Glacé, Bernard Minier

Publié le par surletagere

9782845635029FS Toujours dans ma quête du polar idéal qui arriverai à me laisser scotchée à mon canap lumière allumée pendant des heures, je suis tombée sur Glacé de Bernard Minier. Le résumé m’a intrigué. Un corps de cheval retrouvé non loin d’un hôpital psychiatrique ? Il n’en fallait pas plus pour que ma curiosité l’emporte sur la montagne de livres que constitue ma pile de romans à lire.

 

   En 2008, des employés de la station hydroélectrique des Pyrénéens découvrent tout en haut du téléphérique le corps d’un cheval atrocement accroché. L’inspecteur Servaz est dépêché depuis la brigade criminelle de Toulouse, énervé que l’on fasse appel à lui pour un animal. Mais devant l’horreur de la scène qui s’offre à lui, il reste bouche bée. Quel être humain est capable de faire cela à un animal ? Pourrait il également  être aussi cruel avec un être humain.

   Au même moment, Diane, jeune psychologue,  débute non loin de là un stage dans un hôpital psychiatrique pénitencier qui accueille tous les plus grands psychopathes, ceux pour qui ni la justice, ni le milieu hospitalier traditionnel ne peuvent faire quoique ce soit.

 

           La suite, par là...

Publié dans policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pinklychee 18/01/2013 23:22


Ca fait un moment que ce roman me fait de l'oeil, et ta critique me donne encore plus envie de l'acheter du coup! =)

surletagere 18/01/2013 23:58



C'est un bon polar qui ne se lâche pas avant la fin!