Merci Karl! d'Arnaud Maillard

Publié le par surletagere

51YpJA2beTL._SL500_AA300_.jpgDans ma quête de livres agréables à lire lors de ma période post-déménagement/camping dans les cartons, je suis tombée sur ce livre: Merci Karl!, d'Arnaud Maillard. Il faut savoir que je suis complètement fascinée par la mode et que si j'avais été douée pour dessiner et/ou coudre, mon "métier de rêve" aurait été styliste (aussi réaliste pour moi que de devenir princesse ou maîtresse du monde...). Le personnage de Karl Lagerfeld m'a toujours beaucoup intriguée, et je sais que je ne suis pas la seule!

    C'était en tout cas le cas également d'Arnaud Maillard, jeune étudiant à la chambre syndicale de la couture qui décide de travailler pour le grand couturier par tous les moyens possibles. Entré en tant que stagiaire au service communication pour un stage de 3 semaines, il évolueras au sein de la maison Lagerfeld pendant 15 ans. Ce livre condense beaucoup de petite anecdotes révélant des facettes différentes du couturier au catogan.Même si la collaboration entre les deux hommes s'est assez mal terminé, il y apparaît comme un homme perfectionniste, amoureux du vêtement, rigoureux avec ses collaborateurs, mais aussi comme un homme fantasque, capable d'engloutir des kilos de saucisses et de chocolat, avant de perdre du poids en un temps record pour rentrer dans la plus petite taille des costumes Heidi Slimane. Le personnage se révèle aussi attachant et attentionné envers ses collaborateurs.

    J'ai apprécié lire ce lire bourré de petites histoires, découvrir les différentes personnes qui évoluent au sein de cette maison de couture emblématique, comprendre comment les histoires de budget et de politiques d'entreprises influent sur une maison de mode, ce qui pour moi s'apparente à un art.

                Il se lit très facilement et je le conseille vivement à tous les fans de mode et ceux qui sont curieux de découvrir Karl Lagerfeld!

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article