On m'a demandé de vous virer

Publié le par surletagere

guillon.jpg" On m'a demandé de vous virer", Stephane Guillon, éd Points, 372 pages, 7,5e

 

 

        Après 1 an et demi de chroniques sur France Inter, Stephane Guillon est viré.....

      Dans ce livre, il compile un bon paquet de ses chroniques au vitriol, pour notre plus grand plaisir!

 

 

 

Mon avis:  C'est toujoursun plaisir de redécouvrir la plume acerbe de Stephane Guillon. Et si certaines chroniques vont un peu loin dans l'humour pas très drôle, certaines m'ont fait mourir de rire.

         Remède à la morosité ambiante: lire une chronique par jour!

 

 

 

        " Ce matin, je voudrais voler au secours de Luc Chatel et de son idée lumineuse: supprimer l'histoire-géo en Terminale S.

           C'est vrai, à quoi ça sert? Des gens qui veulent devenir informatciens, physiciens, ingénieurs....qu'est-ce que ça peut leur faire de savoir où se trouve le Péloponnèse et qui a assassiné Henri IV? On s'en fout!

           Un matheux, il compte, point! Si un jour il  veut participer à "questions pour un champion", il ne sera pas à l'aise, mais c'est pas grave...;

          Un pilote de ligne, franchement, l'histoire-géo....

          A l'intérieur tout est informatisé: il fait ses calculs, rentre un, deux, trois codes et c'est parti..son Airbus décolle puis se pose tout seul!

          En cas de panne informatique, fait exceptionnel, le pilote peut passer en direction manuelle. S'il ne s'y connait pas en géographie....au pire les gens qui vont à Madrid atterriront à Daar, ce n'est pas grave!" 

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Suny 19/02/2012 18:43

J'avais commencé "On m'a demandé de vous calmer", mais je n'ai jamais pu le terminer (en fait, j'ai dû m'arrêter à la page 22)... J'aime assez Stéphane Guillon quand il passe à la télé, mais à
l'écrit j'ai trouvé ça très indigeste...

surletagere 22/02/2012 22:14



 C'est sur que ce n'est pas un livre qui se lit "d'un coup", mais lire une chronique de temps en temps j'ai trouvé ca sympa